Société
lundi, 02 janvier 2017 11:17

A DOHA EN FAMILLE, WADE CHANTE LE « MIRACLE DE NOËL »

Écrit par

Certains s’étonneront qu’un musulman croyant et pratiquant proclame son éblouissement d’avoir vu se produire en famille un véritable miracle avec les fêtes de Noël. Je dis certains car ceux qui savent savent que Jésus est aussi prophète d’Allah cité plusieurs fois dans le Coran, l’Inimitable Parole de Dieu.
Avec tout ce qui est arrivé à ma famille, celle-ci ne s’est pas trouvée… une seule fois réunie depuis quatre ans. Cette fois, nous étions tous là, par la grâce d’Allah, en très bonne santé : Karim, Syndiély et leur maman ainsi que moi-même, le chef de la tribu, comblés que nous étions par la présence de nos petits-enfants. Je regrette que nous n’ayons pu nous retrouver chez nous au Sénégal en raison de l’exil forcé de Karim au Qatar.
C’est donc que, tous ensemble, nous souhaitons une bonne et heureuse année d’abord, à tous les enfants, garçons et filles, du Sénégal, d’Afrique, de la diaspora et du monde car Noël et le Nouvel An sont, avant tout, les fêtes des enfants qui sont la jeunesse de demain. Ensuite aux mamans, occasion de penser aux orphelins qui doivent retrouver auprès de nous l’affection d’un père, d’une mère disparus.
Nous aurons une pensée affectueuse mais aussi de contrition pour tous les jeunes engloutis par la mer pour avoir tenté de chercher ailleurs ce qu’ils n’ont pu trouver chez nous, par suite de notre manque de volonté et de courage.
Aussi nous exhortons tous nos compatriotes, Sénégalais, Africains du continent et de la diaspora, à engager résolument, au coude à coude, la lutte pour la libération et l’épanouissement de notre peuple sur son propre sol.
Que le Tout Puissant fasse progresser l’unité politique de notre continent et renforce notre capacité à lutter et triompher de tous les obstacles à notre liberté et notre progrès parmi des nations libres.
Dans ces voeux nous unissons les militants de la démocratie partout dans le monde pour qu’ils engagent ensemble la bataille contre la fabrication et l’usage des armes de destruction sournoise et toutes les autres dont le seul but est de surprendre et tuer.
Abdoulaye Wade à Doha

Lu 499 fois

2 Commentaires

  • Lien vers le commentaire Mari vendredi, 19 mai 2017 23:04 Posté par Mari

    I all the time emailed this website post page to all my friends, as if like to read
    it after that my contacts will too.

  • Lien vers le commentaire Norma mercredi, 17 mai 2017 22:21 Posté par Norma

    I drop a comment whenever I appreciate a post on a site or if I
    have something to valuable to contribute to
    the discussion. It is triggered by the fire communicated in the article I
    read. And on this post A DOHA EN FAMILLE,
    WADE CHANTE LE « MIRACLE DE NOËL ». I was excited enough to drop a commenta
    response :) I actually do have a couple of questions for you if it's okay.
    Could it be just me or does it appear like some of the remarks come across as if they
    are written by brain dead individuals? :-P And, if
    you are writing at additional social sites, I would like to
    follow you. Would you list every one of all your public sites like your linkedin profile, Facebook page or twitter feed?

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Senwebactu TV

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rubriques

Presse Nationale

Presse Internationale