Société

Foundiougne est en deuil. Une pirogue a chaviré hier, 24 avril vers 18 heures à Bennety dans l’arrondissement de Toubacouta. Le bilan provisoire fait état de 17 morts, quarante et un blessés, deux portés disparus et un rescapé.
La pirogue transportait une soixantaine de femmes parties chercher des moules. Selon des sources de l’Aps, deux des femmes rescapées sont en état de grossesse et doivent être évacuées à Missirah. Les autres blessés ont été transportés au poste de santé de Bettenty, alors que deux autres sont portées disparues. Les recherches se sont poursuivies jusqu’à 20 heures avant d’être suspendues à cause de l’obscurité, l’absence de moyens et e niveau élevé d’agitation de la mer. Elles reprendront aujourd’hui, 25 avril. Seuls deux hommes figuraient sur la liste des personnes présente dans l’embarcation.

Poursuivi pour association de malfaiteurs, altération de signes monétaires ayant cours légal à l'étranger, blanchiment d'argent et tentative d'escroquerie, Thione Seck a décidé de contre-attaquer.
Son avocat, Me Ousmane Sèye, a annoncé qu'il a déposé une plainte contre X pour escroquerie.
"Thione Seck est victime d'une grande escroquerie. Nous avons déposé une plainte contre X et l'enquête va être orientée vers ce côté-là", annonce l'avocat.
Le chanteur Thione Seck s'est rendu, en effet, ce jeudi 20 avril 2017, au palais de justice de Dakar, sur convocation du juge du 2e cabinet, Yakham Léye, pour assister à l'ouverture des scellés dans l'affaire des faux billets qui lui a valu une inculpation.
"Le juge nous avait convoqués pour l'ouverture des scellés. Quand nous sommes venus en présence de Thione Seck, on nous a exhibé un échantillon des scellés, c'est-à-dire un paquet qui contenait des billets. Mais en fait de billets, il s'agissait de Kleenex et de billets verts. Il n'y a qu'un billet de 100 euros. On a constaté que dans le fameux sac, il n'y avait que des billets verts et des Kleenex entassés sous forme de coupure de billets", explique Me Ousmane Sèye, l'avocat du lead-vocal du "Raam Daan".
Preuve, selon lui, que son client est victime d'une cabale.

Le riz en question ? Un débat à tous les niveaux les acteurs du secteur rizières ont soulevé beaucoup questions, notamment la structuration de leurs secteur un débat surprenant malgré leur ancienneté dans la filiale. Regrouper en organisme par  FNDASP, UJAK, CIRIZ VECO WEST AFRICA etc... Le comité interprofession riz au cœur des débat selon Mme Korca Diao productrice de riz à signaler le non renouvellement des structures le manque de professionnalisme du secteur sur la transformation et le prélèvement. Malgré l'appui de FNDASP qui dépend du ministère de l'agriculture et les problèmes reste intact au sortir de cet atelier un bilan globale sera tirer pour le bien n'être du (CIRIZ)  COMITÉ INTERPROFESSION RIZ

                              MOUSSA SOW THIAM 

En conclave depuis hier la filière mangue va conquérir le marché européen et asiatique et les pays du golf pour mieux se positionner dans le marché mondial. Classé deuxième pays producteurs de mangue derrière la côte d'ivoire, le Sénégal va améliorer sa production en qualité et quantité pour bénéficier d'un prix satisfaisant de 200 euro le kilogramme les acteurs du secteur vont se frotter les mains d'ici la saison prochaine.

Page 1 sur 32

Senwebactu TV

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rubriques

Presse Nationale

Presse Internationale