vendredi, 06 mai 2016 10:29

ME IBRAHIMA DIOP (PRESIDENT SAINT-LOUIS JAZZ) – « LE FESTIVAL AURA BEL ET BIEN LIEU »

Écrit par

Suite à la notification du préfet interdisant les manifestations de Saint-Louis Jazz, le comité d’organisation a fait face à la presse hier. Son président, Me Ibrahima Diop, a rassuré les férus de jazz en déclarant être certain que le festival aura lieu.

Malgré la notification de l’arrêté préfectoral interdisant la ‘’tenue de manifestations liées au festival de Jazz de Saint-Louis sur la voie publique et dans les lieux publics’’, le comité d’organisation reste optimiste. Il est même convaincu que cet arrêté pourrait être annulé. Le président de l’association Saint-Louis Jazz a fait face à la presse hier et a déclaré : ‘’on est quasi-certain que le festival aura bel et bien’’.
Après l’annonce dans les médias de l’annulation de la manifestation, les organisateurs se sont attaché les bons offices d’hommes influents afin qu’ils interviennent en leur faveur. Parmi eux le maire de Saint-Louis. ‘’Nous tenons à remercier Mansour Faye qui s’est personnellement impliqué dans le règlement de cette situation’’, a dit Me Ibrahima Diop.
Par ailleurs, l’arrêté qui leur vaut cette interdiction est consécutif à ‘’un refus des organisateurs de s’engager dans l’effort de sécurité’’, a dit l’autorité. Une enveloppe de 15 millions de F Cfa leur serait demandée pour une meilleure prise en charge de la question sécuritaire eu égard aux menaces terroristes. Une somme que les organisateurs disent ne pas détenir en ce moment. D’ailleurs, les organisateurs disent n’avoir, à ce jour, que le ¼ du budget de la présente édition estimée à 200 millions. Et Me Ibrahima Diop et son équipe l’ont bien fait savoir à l’autorité. ‘’Quatre réunions ont été tenues sur la question. Si une solution n’a pas été trouvée, ce n’est pas par manque de volonté. Nous organisons depuis 24 ans maintenant cet événement qui fait la fierté de tout le Sénégal et nous n’avons jamais lésiné sur les moyens pour que le festival de jazz de Saint-Louis soit ce qu’il est aujourd’hui’’, a précisé le président Me Ibrahima Diop.

Lu 793 fois

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Senwebactu TV

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rubriques

Presse Nationale

Presse Internationale