mardi, 03 mai 2016 13:27

COTE D’IVOIRE - LE MUSICIEN, EGALEMENT CHEF D’ORCHESTRE DE MAGIC SYSTEM, EST MORT PAR NOYADE DIMANCHE DANS LA CITE BALNEAIRE DE JACQUEVILLE, A L’OUEST D’ABIDJAN.

Écrit par

Moins de deux semaines après la mort du légendaire chanteur congolais Papa Wemba lors de la dernière édition du festival, la scène musicale ivoirienne est à nouveau endeuillée.
Le batteur et chef d'orchestre du groupe Magic System, Didier Bonaventure Deigna, dit Pépito, est mort à l'âge de 46 ans, a annoncé le célèbre groupe ivoirien.

«C’est avec une grande tristesse et le cœur lourd que nous vous annonçons le décès de notre batteur Didier Bonaventure Deigna dit Pépito», a indiqué lundi 2 mai le groupe ivoirien sur son compte Facebook. Le musicien, également chef d’orchestre de Magic System, est mort par noyade dimanche dans la cité balnéaire de Jacqueville, à l’ouest d’Abidjan.

Depuis 16 ans, il sillonnait les routes africaines et européennes lors des tournées des Magiciens. Didier Bonaventure Deigna s’apprêtait d’ailleurs à reprendre la route pour une nouvelle série de concerts en France. «Il restera à jamais gravé dans nos cœurs. Repose en paix "pasteur" comme certains le surnommaient», a ajouté Magic System.

Formé en 1997 par quatre garçons issus des quartiers populaires d’Abidjan, Magic System avait connu la célébrité avec le titre «Premier gaou», un tube qui les avait propulsé sur la scène musicale francophone. Engagé dans le processus de réconciliation après la crise postélectorale ivoirienne, le groupe avait activement contribué à la création du Femua (Festival des musiques urbaines d’Anoumabo).

Lu 1955 fois

2 Commentaires

  • Lien vers le commentaire Karry jeudi, 09 mars 2017 02:53 Posté par Karry

    A cocktail ߋn St. Patrick's day can ɦave distinct meanings for unique mеn and
    women.

  • Lien vers le commentaire Anton vendredi, 03 mars 2017 11:09 Posté par Anton

    The idea has persisted for the duration ⲟf tҺе
    subsequent historic reality-altering events major tߋ our understanding of tһe planet in terms
    ⲟf security and globalization, еᴠen aⅼthough thе liberal
    ground іs beneath siege fгom lᥱft and correct wing ideologies, components
    ⲟf which are discovering their ᴡay into the democratic liberal
    discourse.

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Senwebactu TV

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rubriques

Presse Nationale

Presse Internationale