mercredi, 11 mai 2016 09:57

11 MAI : ANNIVERSAIRE DU DECES BOB MARLEY

Écrit par

Le 11 mai 1981, le plus grand chanteur de reggae jamaïcain, Bob Marley, de son vrai nom Robert Nesta Marley, est mort d’un cancer à l’âge de 36 ans. Bob Marley est, en effet, né le 6 février 1945 à Rhoden Hall, près de Nine Mile, dans le département de Saint Ann (Jamaïque).

Fils d’un Blanc et d’une Noire, il a grandi dans une famille pauvre, déchirée par des conflits. En 1964, avec le groupe “The Wailers”, il obtient un premier succès en Jamaïque. En 1967, il se convertit au Rastafarisme, adopte les «dreadlocks» et arbore les couleurs vert, jaune et rouge du drapeau éthiopien. Ses chansons qui véhiculent un message d’amour et de paix ont popularisé le reggae au monde entier.

Bob Marley laisse derrière lui douze (12) enfants “reconnus”. Sharon, l’aînée, a été adoptée à son mariage avec Rita en 1966. Ziggy, Stephen et Cedella ont été engendrés par Rita, et les huit autres par des maîtresses diverses. Damian Marley dit Junior Gong est le fruit de ses amours avec Cindy Breakspeare. La plupart ont entrepris une carrière musicale et avec succès pour Ky-Mani Marley, Damian Marley, Ziggy Marley et Stephen Marley notamment. Rohan, associé à la chanteuse de hip hop Lauryn Hill (Fugees), est un ancien champion de football américain.

Lu 763 fois

1 Commentaire

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Senwebactu TV

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rubriques

Presse Nationale

Presse Internationale